Login

Logiciel d'estimation tout-en-un pour les entrepreneurs CVCSE

Avec Metrics MEP, vous pouvez livrer vos projets de construction dans les délais et le budget impartis. Ce logiciel basé sur le cloud intégrant la gestion des contrats vous garantit la création d'offres précises ainsi que la gestion de la rentabilité de vos projets.

Test gratuit pendant 60 jours. Aucune carte de crédit requise.

Metrics MEP en action



Constatez par vous-même comment gagner du temps. Procédez facilement à vos relevés de quantités, créez rapidement des offres précises et gérez la rentabilité de vos projets. Contrôlez votre matériel, votre main d'oeuvre ainsi que votre cash-flow pour vos projets CVCSE, et ce en toute simplicité. Regardez cette vidéo pour voir Metrics MEP en action. Intéressé(e)? Inscrivez-vous dès maintenant un test gratuit pendant 60 jours.



Procédez à des relevés de quantités et gérez vos commandes dans une interface conviviale. La clé pour une rentabilité assurée.

Risque d'insolvabilité 2,7 fois plus élevé dans le secteur de la construction que la moyenne en Suisse



D'après les chiffres de la société d'informations économiques Bisnode D&B datant de novembre 2018, le risque d'insolvabilité dans le secteur de la construction est 2,7 fois plus élevé que la moyenne de toutes les industries suisses. Le secteur de l'artisanat lui-aussi compte parmi les branches les plus à risque.



D'après les chiffres de la société d'informations économiques Bisnode D&B datant de novembre 2018, le risque d'insolvabilité dans le secteur de la construction est 2,7 fois plus élevé que la moyenne de toutes les industries suisses. Le secteur de l'artisanat lui-aussi compte parmi les branches les plus à risque.

Des estimations imprécises conduisent à des mandats non rentables



Vous avez besoin d'un outil d'estimation qui vous permet de créer des offres très détaillées, incluant le relevé de quantités et les devis. C'est la seule solution pour vous éviter de perdre du temps à exécuter des tâches répétitives.



Les tableurs traditionnels et relevés de quantités manuels coûtent trop de temps et sont imprécis.

Gestion de votre cash-flow optimisée



Vous avez du mal à gérer les entrées et les sorties d'argent alors que vous suivez les dépenses sur les quantités de matériel et les feuilles de présence de travail, que vous envoyez des bons de commande et que vous recevez des factures. Le tout, aux dépens du budget de votre projet. Reprenez le contrôle!



Réduction des coûts grâce à l'utilisation d'un seul logiciel



Vous utilisez différents tableurs ou logiciels d'estimation qui ne vous soutiennent pas de manière efficace dans vos tâches quotidiennes que sont le relevé des quantités et la création d'offres.



Les offres devraient automatiquement préremplir les données dans les listes d'achats, feuilles de présence et factures pour augmenter votre efficacité. Sinon, vous risquez de perdre des données, de ralentir la migration des données et de rencontrer des problèmes d'intégration.

Des offres précises pour garantir votre succès



Metrics MEP vous aide à créer rapidement des offres précises grâce à la fiabilité des relevés de quantités graphiques, des coûts de matériel et de main d'œuvre. Sans oublier la gestion intégrée des contrats.

 

Adaptable à votre méthode de travail



Utilisez les méthodes traditionnelles pour réaliser des relevés de quantités manuels, téléchargez vos quantités et mesures directement dans Metrics MEP ou numérisez le processus avec un relevé de quantités graphiques pour mesurer et compter. Choisissez un marqueur virtuel pour vos dessins PDF. Complétez en parallèle la fiche destinée aux relevés des quantités.



Dans un cas comme dans l'autre, en quelques minutes, vous pouvez produire rapidement et avec précision, des relevés de quantités dans un logiciel d'estimation numérique convivial conçu pour les entrepreneurs suisses.

 

Intégration de vos offres dans la gestion des contrats



Vous n'avez plus besoin de perdre du temps à importer et exporter les bonnes offres vers un autre logiciel de gestion des contrats.



Les problèmes d'intégration, la perte de données et la lenteur de la migration des données provenant des workflows discontinus font désormais partie du passé grâce à la gestion des contrats intégrée. L'intégration des offres avec la gestion des contrats permet la migration de vos offres dans vos listes d'achats, vos feuilles de présence et votre gestion de projet sans que la moindre donnée ne manque ou ne soit transférée de manière incorrecte.

 

Fiabilité de vos coûts de matériel et de main d'œuvre



Les utilisateurs de Metrics MEP disposent d'un accès complet aux calaogues des fabricants MEP suisses répertoriés sur IGH.ch. IGH est le plus vaste catalogue complet de données HVAC, électriques et sanitaires.



Metrics MEP fournit aux utilisateurs des paramètres de navigation simples pour trouver et générer rapidement des quantités de matériels et des offres de coûts de main-d'œuvre précises. Ces données peuvent également être utilisées pour établir des devis et commander le matériel requis auprès de vos fournisseurs.

Travailler partout à tout moment



Accédez à vos dessins et offres partout où vous disposez d'une connexion Internet. Que vous soyez sur un chantier, au bureau ou à la maison, vous pouvez suivre vos projets de près pour maîtriser à tout moment la rentabilité de votre travail.



Grâce à l'accès partagé, les administrateurs de bureau peuvent vous aider à configurer et à terminer les offres. Résultat: vous n'avez plus à vous occuper des détails propres à votre métier.

L'indispensable pour les entrepreneurs CVCSE

Relevés de quantités graphiques

Mesurez, comptez et choisissez un marqueur virtuel pour vos dessins PDF. Complétez automatiquement la fiche destinée aux relevés des quantités.

Afin de créer des offres détaillées, vous avez accès à un catalogue complet d'articles CVCSE suisses pour les coûts 100% précis en termes de matériaux et de moyenne d'heures de travail nationales obtenus auprès de la IGH.

Gestion intégrée des contrats

Consolidez les feuilles de présence, listes d'achats, devis, factures et commandes dans une même plate-forme.

Contrôle continu de votre cash-flow

Surveillez les changements financiers en temps réel et maintenez un cash-flow sain.

Solution cloud

Accédez à vos dessins et offres partout où vous disposez d'une connexion Internet.

Aucune formation requise

Si simple à utiliser que vous n'avez pas besoin de formation.

Pourquoi attendre? Commencez à créer vos offres rapidement et assurer votre rentabilité!



Commencez votre période de test gratuite pendant 60 jours et découvrez comment créer des offres et des contrats à partir d'un relevé de quantités en un rien de temps, afin de construire de meilleurs projets, dans le respect des délais et du budget.

Test gratuit pendant 60 jours. Aucune carte de crédit requise.

Looking for estimating best practices?



Download this free E-Book to learn the five ways to overcome the most common estimation workflow inefficiencies that you don’t realise are holding you back.

Vous êtes intéressé(e) mais n'avez actuellement aucun projet?



Inscrivez-vous à notre liste de diffusion et restez informé(e) des mises à jour qui pourraient vous intéresser. Dès que vous êtes prêt et que vous avez un projet pour lequel vous pouvez tester Metrics MEP, profitez d'une période de test gratuite pendant 60 jours.